L’équipe

 

Pour en savoir plus sur l’équipe (texte à venir)

Ilse

Le coeur de mon travail est d’écouter avec grande attention pour aider à traverser toute difficulté. Dans ma précédente fonction de notaire, j’ai eu l’occasion d’accompagner de nombreuses familles dans des moments plus ou moins heureux de leur vie. 
En tant que médiatrice familiale, j’ai souvent été amenée à intervenir pour ‘réparer’ les relations. 
Ces multiples expériences m’ont permis de comprendre là où, parfois, une information, une phrase, un mot, un geste, une attention, une note écrite à temps peuvent être créateurs de sérénité.
L’asbl i’irise est née de la volonté d’offrir un accompagnement qui soit plus ajusté par rapport aux besoins actuels de notre société.
Un accompagnement ‘sur mesure’.
Au bon moment.

Laurence

Chargée de projet pour Mons 2015, Capitale Européenne de la Culture, j’ai participé à la conception et la coordination de projets internationaux à l’intersection entre art, science et démarche citoyenne. J’ai participé à la conceptualisation, la création du programme, le développement du réseau, la mise en oeuvre et l’animation d’ateliers au sein du café Europa, lieu d’échange pour co-construire et expérimenter. Les axes développés par le café Europa étaient l’innovation sociale, le développement durable et la citoyenneté. Ce qui m’a le plus touchée, c’est la rencontre de personnes de tous horizons et la possibilité d’aider à concrétiser leurs projets, leurs rêves.
A la recherche d’un nouveau challenge en tant que « Make it happen manager” pour la réalisation de projets créatifs comportants une démarche citoyenne, écologique ou sociale; c’est naturellement qu’irise a vu le jour.

Céline

Née en bord de mer en Bretagne et orthophoniste de formation, me voici depuis plusieurs années maintenant installée en Belgique après une carrière de 16 années en milieu hospitalier à Paris en service de gériatrie puis en service de rééducation neurologique auprès de personnes ayant connu un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien. Je travaille actuellement à temps partiel auprès d’adultes présentant un handicap mental. Aussi bien auprès de mes patients cérébrolésés en milieu hospitalier ou maintenant auprès d’adultes avec un handicap mental, je mesure l’importance mais aussi la difficulté d’envisager le futur dans un contexte de fragilité et de vulnérabilité. Je suis ravie d’avoir embarqué dans le navire i’risant pour y apporter écoute et empathie et partager ma désormais plutôt longue expérience auprès de personnes fragilisées et de leurs familles. Pour planifier, au mieux et ensemble, les couleurs de l’arc-en-ciel du futur.

Publicité